+33(7) 69 82 09 61
Mesures sanitaires
mise à jour : 29.07.2021

COVID 19

artiste vaccin covid S2A Production

Pour lutter contre la propagation de la Covid-19, S2A Production a défini des gestes barrières propres au spectacle. Ces gestes s’ajoutent à ceux recommandés par les Pouvoirs Publics.

Le monde est en train de vivre un événement sans précédent. L’activité économique reprend progressivement et vos besoins en événementiel, spectacle, animations… vont de nouveau se faire sentir. Cependant, il vous faut organiser des événements en toute sécurité et en toute confiance. Sachez que notre agence a travaillée depuis le premier confinement sur la mise en place de consignes et de gestes barrières avec des mesures sanitaires strictes suite au Coronavirus Covid 19.

DÉCONFINEMENT : RÉOUVERTURE DES THÉÂTRES ET SALLES DE SPECTACLE AVEC PUBLIC ASSIS LE 19 MAI

Cette réouverture devra se faire dans le respect d’une jauge fixée à 800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur.

À partir du 19 mai 2021 :
Les lieux de culture vont bien pouvoir rouvrir dans le respect de jauges et protocoles sanitaires adaptés aux lieux et activités. Avec un couvre-feu décalé à 21 h. Les cinémas, théâtres et salles de spectacles avec public assis pourront accueillir, jusqu’à 800 personnes en intérieur et 1 000 spectateurs en extérieur. Mais avec une jauge maximale de 35 %. Les protocoles, adaptés à chaque lieu et activité, seront aussi à respecter.

À partir du 9 juin 2021 :
À cette date, on reste, pour le moment, sur les mêmes jauges (35%, 800 et 1 000). Ce qui change, c’est l’entrée en vigueur du pass sanitaire qui va permettre de faire entrer plus de public. En effet, les salles et festivals acceptant de fonctionner avec ce pass intégrant une preuve de vaccination ou un test 48 heures, s’ouvrent la possibilité d’accueillir jusqu’à 5 000 personnes, sans restrictions. Le couvre-feu est rallongé à 23 h.

À partir du 30 juin 2021 :
C’est la fin des limites de jauge (35%, 800 et 1 000) dans les établissements recevant du public, mais avec maintien des gestes barrières et distanciation sociale. Sauf si le préfet du département en décide autrement en tenant compte de la situation sanitaire locale. Les lieux de spectacles et festivals qui acceptent le pass sanitaire se voient, au 30 juin, la possibilité d’accueillir plus de 1 000 personnes, sans limite maximale, sauf décision contraire du préfet. Et c’est la fin du couvre-feu.

Nos équipes sont formées aux gestes barrières et les mesures d’hygiène sont renforcées. Des mesures de distanciation sont mises en œuvre et du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition. Si nous venions à annuler le spectacle, suite à une modification des directives gouvernementales, vous serez intégralement remboursé.

Nous pouvons donc organiser votre événement clé en main en gérant la production de spectacles et d’animations et en vous conseillant des artistes professionnels du spectacle. Le tout en s’adaptant à votre budget et aux contraintes sanitaires en vigueur.

S2A Production - Protocoles sanitaires Artistes
S2A Production - Protocoles sanitaires Covid 19
S2A Production - Protocole sanitaire organisateurs

MISE EN PLACE DES MESURES SANITAIRES

Gel hydroalcoolique

Sur chacun de nos événements, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. En fonction de la typologie de l’événement, nous nous adapterons afin de s’assurer que chacun puisse se désinfecter les mains dans le respect des normes sanitaires. Du gel hydroalcoolique sera disponible sur chaque spectacle, entrée de salle, table, atelier… que nous organiserons. Il sera demandé aux artistes de se nettoyer régulièrement les mains durant l’événement.

Masques et gants

Le port du masque sera rendu obligatoire en fonction des prestations. Pour les participants ne disposant pas leur masque personnel, nos équipes en fourniront sur chaque événement. Ces masques, sous emballage et à usage unique, seront agréés aux normes AFNOR. Pour les participants qui le souhaiteront, des gants jetables seront également proposés. Dans le cadre de notre démarche développement durable et pour le respect de l’environnement, ces gants seront systématiquement proposés en matière biodégradable.

Nettoyage et désinfection du matériel d’animation

Le matériel nécessaire à la réalisation de nos événements sera immobilisé sans exception durant 72h (délai pendant lequel le virus reste viable sur les matériaux, notamment le plastique). Ce matériel sera également désinfecté avec des produits homologués (lingettes bactéricides, virucides et fongicides). Sur le terrain, ces mêmes lingettes désinfectantes seront disponibles au niveau des animations, stands…  mis en place afin de les nettoyer après chaque passage.

Respect des gestes barrières

Pour le bon déroulement de votre événement nous vous remercions de respecter les gestes barrières recommandés par nos équipes. Un document vous sera envoyé avant chaque événement avec les consignes et gestes barrières à respecter.

Annulation de l’événement

Tous nos contrats et nos conditions d’annulation ont été revus afin de vous protéger mais également afin de protéger les artistes et techniciens, le personnel de production et les prestataires avec qui nous travaillons. En contact régulier avec les autorités sanitaires et gouvernementales, ces informations évoluent au gré des actualités.

 

Votre santé et votre sécurité sont avant tout nos priorités.

Si vos inquiétudes persistent malgré la lecture de cet article, n’hésitez pas à nous contacter nous vous détaillerons les procédures mises en place pour garantir votre sécurité.
contact@s2a-production.com ou directement au 07 69 82 09 61