ANTHONY LEFORT
Issu du monde du cirque, Anthony Lefort mêle comédie visuelle, acrobaties et humour dans des numéros aussi drôles que spectaculaires. Jonglerie, assiettes tournantes, échelle de la mort : un artiste attachant et multi-talents, à découvrir en salle comme en festival.
Anthony Lefort – Cirque burlesque et prouesses en équilibre
Équilibre, maladresse, bravoure et éclats de rire : Anthony Lefort incarne l’âme du cirque avec une joie contagieuse. Né dans une famille circassienne, il a grandi au rythme des projecteurs et de la sciure, entre chapiteaux et tournées. Aujourd’hui, il fait vivre cet héritage avec un style bien à lui, mêlant jonglerie, comédie visuelle, équilibre extrême et burlesque assumé.
Son spectacle déroule un fil rouge clownesque, avec des reprises qui ponctuent la représentation comme des respirations poétiques et drôles. Tour à tour maladroit et virtuose, il surprend avec un numéro d’assiettes tournantes où l’improbable devient possible, même pour lui ! Puis vient l’incontournable : une échelle libre de 6 mètres, dans laquelle humour et prouesse s’enlacent, jusqu’à défier les lois de la gravité sous les rires du public.
Anthony Lefort s’est produit sur de nombreuses scènes : Cirque Medrano, Funtasia, Parc Bagatelle… mais aussi dans des festivals de cirque et de cabaret en France comme à l’international.
Références :
– Cirque Medrano
– Cirque Funtasia
– Parc Bagatelle
– Festivals de cirque et cabarets en France et à l’étranger
– Spectacles “Crazy Show” et “Dreamer”
– Numéros clownesques, burlesques et acrobatiques