ANIMATIONS > PERFORMERS > Contorsionniste

Contorsionniste

Vous recherchez un contorsionniste ou numéro de contorsion pour votre événement ? N’hésitez pas à nous contacter. Plusieurs formules sont disponibles.

Animations, performers | Contorsionniste

La contorsion est une discipline acrobatique pratiquée au cirque, en gymnastique et en cabaret-variété. En solo, en duo, dans une bulle ou en aérien, les contorsionnistes allient force, grâce, souplesse et esthétisme associée à un long et exigeant entraînement.

Ces numéros visuels basées sur des mouvements de flexion et d’extension extrêmes du corps humain sont d’une intensité impressionnante ! Ils s’intègrent idéalement dans un plateau artistique de soirée évènementielle ou pour créer un intermède scénique entre deux plats d’un dîner de prestige.

Nous intervenons sous forme de numéro visuel et de performances de 5 à 10mn. Sur scène, en accueil, en art de rue mais également, contorsion dans le public ou bien sur le mobilier présent (tables, bar…)

Nina Van der Pyl

SPARRING PARTNER

Sparring Partner est un numéro de contorsion joué sur une table de contorsion afin de mettre le corps en valeur et pour que le public, où qu’il se trouve, puisse admirer le corps dans son mouvement.

LA POUPÉE POSSÉDÉE

Le numéro de la Poupée Possédée fût originellement conçu pour le Glitter & Doom Horror Cabaret mis en scène par Louise de Ville. Ce numéro peut être présenté dans un cabaret ou tout autre type d’événement.

INSECTION

“Insection” allie souplesse et fluidité. Le corps se contorsionne et devient quasi-animal, entraînant le spectateur dans un espace inconnu.

Nina… ou la rencontre insolite de deux univers. Nina est à la fois aérienne, légère, fragile, et son univers est aussi profond et dense. Elle allie souplesse et fluidité aussi bien qu’asymétrie et rupture.

Nina, en solo ou duo — surprend. Elle joue sur les contrastes. Tour à tour sylphide, insecte mystérieux, elle navigue entre la beauté, l’étrange et la bizarrerie. L’univers de Nina dérange, questionne, séduit.

Elle chemine en formations avec Ericka Maury-Lascoux du célèbre duo des “Mandragores”, Corpus Acrobatics, Weiwei du cirque de Pékin ainsi qu’Elena Taraimovitch du cirque de Moscou avec qui elle travaille contorsion et équilibres. Enfin, elle part s’entraîner en Mongolie avec Gelegdorj Hundagaa avec qui elle travaille équilibres sur cannes ainsi que les équilibres de bouche.