+33(7) 69 82 09 61

ARTISTES > MAT CHINOIS > Duo Frénésie

DUO FRÉNÉSIE

Unis à la vie comme a la piste, Bénédicte et Simon associent leurs talents et leur sensibilité pour un duo fusionnel au Mat Chinois. l’élégance et la force se confondent pour l’expression d’émotions entre la danseuse et l’acrobate !                Le Duo Frénésie une belle histoire… à la Française

Duo Frénésie | Mat Chinois

Duo Frénésie, au mât chinois : Un très beau numéro esthétique et technique. Elle c’est Bénédicte. Lui, Simon. Ces deux Normands se sont rencontrés… dans le sud de la France. Elle était danseuse. Lui avait déjà choisi le cirque.

Deux passionnés :

C’est a Cannes que Bénédicte et Simon se sont rencontrés. Après leur chemins tout deux différent . Bénédicte quitte le monde de la danse pour découvrir le Cirque. C’est au cours d’une tournée au Cirque Karl Borsberg que Simon forme alors Bénédicte a une disciplines des plus exigeantes qui ne tolère aucune faiblesse : le Mât Chinois.

Unis à la vie comme a la piste, ces deux artistes vous propose un numéro de Mat Chinois unique en France. Mêlant leurs deux sensibilités et leurs deux cultures pour vous séduire. Un duo fusionnel où élégance et force se confondent pour l’expression d’émotions rares…

Duo frénésie - Mat Chinois
magicien anneaux chinois orleans spectacle

MAT CHINOIS
Le mât chinois est un agrès de cirque composé d’un poteau en métal fixé verticalement au sol allant généralement de 3 à 9 mètres de hauteur, sur lequel évoluent un ou plusieurs acrobates qui y grimpent pour accomplir différentes figures (montées, lâchers, chutes…) et acrobaties à la verticale. Il s’agit d’une discipline assez présente dans le cirque contemporain, au même rang que le tissu.

ADAGIO

Retour aux origines pour Bénédicte qui a revêtue ses pointes de danseuse, alternant légèreté et figures acrobatiques, ce numéro d’une élégante technicité est non dénué de poésie. Les poses se font tout en douceur et l’effet n’en est que plus impressionnant.