+33(0)7 69 82 09 61
ARTISTES > MAGIE > François Normag

FRANÇOIS NORMAG

François Normag est le plus grand maitre de cérémonie francophone et anglophone actuel. Son sens du timing unique, son professionnalisme et son humour (sans oublier ses costumes) font de lui un indispensable du monde magique et du théâtre.

Dynamisme et extravagance

Le parcours artistique de magicien est particulièrement diversifié : sa formation d’acteur au Conservatoire d’Art Dramatique de Rouen et à L’Université théâtrale de Paris lui permet de rejoindre diverses Compagnies et de jouer le répertoire classique et contemporain.

En établissant un lien chaleureux avec les spectateurs, ce dernier déroule le tapis rouge aux artistes, avec dynamisme et brio ! Ses présentations sont enrichies de plusieurs sketchs originaux.

«Le plus grand cabaret du monde»

Il s’est fait remarqué à de nombreuses reprises avec son incontournable numéro des chandeliers !

Il apporte à l’organisation de vos événements une touche d’originalité, d’humour, d’extravagance, pour en faire des temps forts de convivialité.

Lors de tous vos évènements, notre magicien et maître de cérémonie saura donner le ton juste. Notre présentateur introduira chaque numéro avec classe et précision.
Ce comédien illusionniste aux récompenses internationales multiples est également un amoureux de la langue française qu’il n’a de cesse de mettre à l’honneur dans tous ses spectacles nous rappelant qu’il fut un élève de l’école J.L Barrault …

François Normag Chandelier
Anthony Lefort Jonglage Cirque Medrano

Photo : ©Franck Boisselier

UN DISCOURS INSPIRANT

Ses mots sont justes, et il retiendra encore très longtemps le terme de « maîtrise de l’attention » qui prends un sens exceptionnel.
La magie actuelle, à différents niveaux, est soumise à la pression : il y a un vrai effort pour défendre l’aspect artistique « pur et dur » de la discipline, et en même temps, dès qu’on rencontre un public, on a la tentation de revenir à des façons de faire (de type cabaret ou cirque) qui ont fait leurs preuves. Celles et ceux qui montent des numéros en ce moment sont un peu des funambules en équilibre entre ces deux postures. On se dit qu’il faut suivre son inspiration, aller à fond dans ce qu’on a envie de faire… et l’assumer !