+33(0)7 69 82 09 61
ARTISTES > JONGLAGE > Pédro Pontigo

PÉDRO PONTIGO

Quand il entre en piste, on dirait un soleil. Traits poupins, sourire radieux, démarche dynamique et légère, Pedro Pontigo en impose avec une fraîcheur désarmante…

Un talent à en perdre la tête

Ne vous fiez pas à son jeune âge. À seulement 21 ans, le Chilien affiche déjà 18 ans de carrière ! Dès l’âge de 3 ans, il se produit sur la piste aux étoiles, puis enchaîne les représentations dans toute l’Europe notamment au Cirque Medrano. Époustouflant, surprenant, ahurissant… Les qualificatifs ne manquent pas pour désigner cette prouesse artistique de ce jeune virtuose du jonglage.

Pour la première fois en Europe

Notre artiste passe la barre des 9 anneaux pour la première fois, pendant une représentation en France. Il détiens désormais le record du monde !

Un an à peine après s’être lancé dans cet art, notre jongleur quitte le cirque familial pour s’essayer sous d’autres chapiteaux et parcourir le monde. Il n’ avait jamais franchi les frontières de son pays : le Chili jusqu’en 2017. C’est chose faite lorsqu’il arrive en Europe, au sein du cirque Medrano. Et, qui dit nouvelle aventure, dit nouveau challenge. Il a décidé de passer à neuf anneaux (de loin, son objet préféré). Il y arrivait presque, avant, mais c’est en France que notre prodige a réussi pour la première fois, pendant une représentation.
Depuis, il tente de renouveler cet exploit, de le parfaire pour qu’il devienne presque une seconde nature.

Pédro Pontigo Prodige Jonglage

UNE FAMILLE INSPIRANTE

« J’avais un cousin jongleur et, je ne sais pas pourquoi un jour, je lui ai demandé si je pouvais m’entraîner avec lui. J’ai essayé les balles. J’ai trouvé ça fantastique, rapide, beau ». Il s’exerce beaucoup, progresse et s’essaie à d’autres objets. 

UN PREMIER MENTOR

« Mon cousin, c’est mon modèle. S’il décidait de jongler des masses, je jonglais des masses. S’il travaillait les chapeaux, je prenais les chapeaux », dit-il. « C’est sur cette base que je me suis construit et que j’ai étoffé mon répertoire ».